Devenir instructeur de Krav Maga ne s’improvise pas.
Dans la fédération KMG, tous les instructeurs doivent suivre une formation intensive afin de valider leurs connaissances techniques et pédagogiques.
Il s’agit d’une formation d’une durée de 180 heures, réparties sur 20 jours.
À l’issue de cette formation, les futurs instructeurs sont évalués lors de 3 différents tests :
- Un test pédagogique, qui vise à valider la capacité de l’instructeur à animer son cours et enseigner correctement les techniques.
- Un test théorique, dont le but est de vérifier les connaissances de l’instructeur vis-à-vis du Krav Maga.
- Et enfin un test technique, partie la plus difficile de cet examen puisqu’il s’agit d’un test purement technique et physique qui dure en moyenne 8 heures.
À la fin de cet examen, l’instructeur se verra remettre son grade G1, grade minimum requis pour pouvoir enseigner et son diplôme d’instructeur de Krav-Maga certifié par la fédération Krav Maga Global, lui permettant d’ouvrir officiellement un club de Krav-Maga et aussi d’accéder à d’autres stages spécialisés, tels que les formations spécifiques pour les cours Kids et Ados, protection VIP ou spécialisation Combat, entre autres.
Chez KMG et K-Rixe, les instructeurs continuent à se former grâce à des cours réservés aux instructeurs certifiés dispensés chaque semaine par le directeur de la fédération belge, Serge Bridoux.
Découvrez ci-dessous nos instructeurs, leurs grades (équivalent des ceintures dans les autres arts martiaux) et les différentes formations qu’ils ont déjà pu suivre afin d’augmenter leurs compétences techniques et pédagogiques dans le but de maximiser votre apprentissage.