Nos instructeurs

Des instructeurs Krav-maga qualifiés et passionnés

Devenir instructeur de Krav Maga ne s’improvise pas.

Dans la fédération KMG, tous les instructeurs doivent suivre une formation intensive afin de valider leurs connaissances techniques et pédagogiques.

Il s’agit d’une formation d’une durée de 180 heures, réparties sur 20 jours.

À l’issue de cette formation, les futurs instructeurs sont évalués lors de 3 différents tests :

 

  • Un test pédagogique, qui vise à valider la capacité de l’instructeur à animer son cours et enseigner correctement les techniques.
  • Un test théorique, dont le but est de vérifier les connaissances de l’instructeur vis-à-vis du Krav Maga.
  • Et enfin un test technique, partie la plus difficile de cet examen puisqu’il s’agit d’un test purement technique et physique qui dure en moyenne 8 heures.

À la fin de cet examen, l’instructeur se verra remettre son grade G1, grade minimum requis pour pouvoir enseigner et son diplôme d’instructeur de Krav-Maga certifié par la fédération Krav Maga Global, lui permettant d’ouvrir officiellement un club de Krav-Maga et aussi d’accéder à d’autres stages spécialisés, tels que les formations spécifiques pour les cours Kids et Ados, protection VIP ou spécialisation Combat, entre autres.

 

Chez KMG et K-Rixe, les instructeurs continuent à se former grâce à des cours réservés aux instructeurs certifiés dispensés chaque semaine par le directeur de la fédération belge, Serge Bridoux.

 

Découvrez ci-dessous nos instructeurs, leurs grades (équivalent des ceintures dans les autres arts martiaux) et les différentes formations qu’ils ont déjà pu suivre afin d’augmenter leurs compétences techniques et pédagogiques dans le but de maximiser votre apprentissage.

Nicolas Devroe

Nicolas Devroe est responsable des clubs.

  • Instructeur Expert III
  • Instructeur combat (CFIC Combat Fighting Instructor Course)
  • Instructeur femmes (WIC Women Instructor Course)
  • Instructeur enfants et ados (KIC Kids Instructor Course)
  • Instructeur combat au sol (GFC Ground Fighting Instructor Course)
  • Instructeur mental training (MCIC Combat Mindset and Mental Conditioning Instructor Course)

Nicolas Devroe est un instructeur Krav-maga très expérimenté, formé par les plus grands experts mondiaux. Il est aujourd’hui responsable de plusieurs écoles de Krav-Maga où il met à profit son expérience de terrain en tant que policier ainsi que ses qualités de pédagogue. Plusieurs de ses élèves sont aujourd’hui devenus instructeurs à leur tour.

En juin 2016 lors d’une formation à Natenya (ville natale du Krav-maga en Israël), Nicolas Devroe se voit décerner le diplôme d’expert III par Eyal Yanilov, Zeev Cohen et Ilya Dunsky. Depuis 2018, il est diplômé instructeur spécialiste en maîtrise de la violence pour la Police belge.

Devroe Nicolas

Thibault de Heinzelin

  • Instructeur Expert I
  • Instructeur enfants et ados (KIC Kids Instructor Course)
  • Instructeur combat (CFIC Combat Fighting Instructor Course)

Instructeur Krav-Maga chevronné, Thibault de Heinzelin a obtenu son diplôme d’instructeur en 2016 à la suite d’une formation intense dirigée par Serge Bridoux et Eyal Yanilov.

Il a reçu son grade Expert 1 au terme d’un stage dirigé par Eyal Yanilov en 2019.

Il a fondé les clubs de Villers-la-Ville et de Frasnes-lez-Gosselies dès 2016.

krav maga expert 1

Sébastien Zannini

  • Instructeur Expert I
  • Instructeur femmes (WIC Women Instructor Course)

Sébastien découvre le Krav Maga en 2011 chez Charles De Grève. Il accroche très vite à la méthode et poursuit ses entraînements en parallèle chez Etienne Muya et Charles De Grève.

En 2016, il devient Instructeur KMG sous la tutelle de Serge Bridoux et suit également une formation pour devenir instructeur de Krav-Maga pour femmes. Il reçoit son grade d’Expert 1 au terme d’un Expert Camp dirigé par Eyal Yanilov, assisté de Pédro Aneiros en 2019.

Il enseigne désormais le Krav-Maga dans le dojo K-Rixe du Brabant Wallon.

Jérémy Vanderlinden

  • Instructeur gradé G3

Jeremy Vanderlinden a pratiqué de nombreux sports depuis son enfance avant de se consacrer au Krav-maga.

Son apprentissage a commencé dans le club de Nicolas Devroe à Rixensart où il a développé une passion pour cette discipline de self défense.

L’envie de communiquer cette passion l’a conduit à devenir instructeur Krav-maga. Parallèlement, il poursuit sa formation au côté de Serge Bridoux, directeur de la fédération KMG Belgium.

Vanderlinden Jeremy

Fabrice Renard

  • Instructeur gradé G3
  • Instructeur Kids et Ados (KIC Kids Instructor Course)

Fabrice pratique de nombreux sports depuis longtemps : VTT, tennis, escalade et karaté Shotokan. En 2014, il découvre le Krav-Maga dans le club de Nicolas Devroe et est immédiatement conquis par l’approche.

Dès 2017, il suit la formation instructeur et se spécialise ensuite en tant qu’instructeur Kids et Ados.

Fabrice aime le contact avec les autres et partager sa passion. Il anime des teams-buildings au sein d’entreprises pour faire découvrir le Krav-Maga, très utile pour la gestion de conflits et la confiance en soi.

Il enseigne aux dojos de Mons, Woluwé-Saint-Lambert et Rixensart.

Grégory Bajrami

  • Instructeur gradé G3
  • Instructeur Kids et Ados (KIC Kids Instructor Course)

Grégory découvre le Krav-Maga en 2015 au sein d’un cours Ados chez Thomas Ganzeboom.

En 2017, il devient instructeur KMG et se spécialise dans les cours pour enfants et adolescents. Il pratique également le Jiu-jitsu brésilien, la lutte et le Judo.

Grégory Bajrami, Instructeur de Krav-Maga

Noé Delvigne

  • Instructeur gradé G2

Dès son plus jeune âge, Noé pratique différentes disciplines sportives (judo, escalade, natation, rugby).

C’est en 2015 que Noé découvre le Krav-Maga à Mons, au sein du club dirigé par Nicolas Devroe. Très vite, il est séduit par l’efficacité de la discipline et les valeurs qui la régissent. Après 2 années d’entraînements intensifs, il décide de s’investir davantage dans cette discipline et de devenir instructeur. Après 24 jours de formation auprès de Serge Bridoux et sous la supervision d’Eyal Yanilov, il obtient son diplôme.

En septembre 2017, il rejoint Nicolas Devroe à Mons et enseigne à ses côtés. Il poursuit sa formation continue auprès des plus grands experts mondiaux.

Noé travaille dans l’Aide à la Jeunesse et s’inspire notamment des valeurs et principes du Krav-Maga dans l’accompagnement qu’il propose aux jeunes.

Delvigne Noé

Pierre-Yves Rosset

  • Pratiquant P5
  • Formé instructeur Kids et Ados (KIC Kids Instructor Course)

Pierre-Yves est investi dans les secteurs de l’enfance et de la jeunesse depuis 2010.
Après plusieurs années de pratique de sports de combat et arts martiaux (Kung Fu, Sanda), il découvre le Krav maga chez KMG en 2016.

Souhaitant transmettre sa passion aux plus jeunes, il participe à la formation KIC (Kids Instructeurs Course) à Prague en avril 2018.

Vous voulez rencontrer nos instructeurs et vous initier au cours de krav-Maga ?